MAINTENANCE DES SYSTEMES
 OPTION SE – SYSTEMES EOLIENS 

Le technicien supérieur en maintenance des systèmes éoliens joue un rôle primordial dans la rentabilité économique d’un parc en veillant à assurer les conditions d’une production d’énergie électrique optimale ainsi que le meilleur taux de disponibilité de ses machines.

Il est placé sous la responsabilité hiérarchique du responsable des opérations de maintenance auquel il fournit des comptes rendus d’intervention.

Le métier nécessite également une bonne condition physique, des capacités à travailler en hauteur et en milieu clos, une grande autonomie ainsi qu’un bon esprit d’équipe. Dans un environnement isolé et restreint, le technicien et son équipe assurent la maintenance des systèmes tout en veillant à respecter les préconisations émises par le constructeur en terme de sécurité, de gestes et de postures.

En outre, il doit maîtriser les risques spécifiques liés à la sécurité et au travail en mer ainsi qu’au survol des sites. Il peut exercer dans trois catégories d’entreprises : les constructeurs, les exploitants et les entreprises de maintenance.

MENU
<---- Menu Mobile